Dès l’été prochain, les licornes décorées par des artistes locaux seront présentes dans la ville

.

L’été prochain, un troupeau de statues de licornes grandeur nature sera exposé dans toute la ville afin de récolter des fonds pour une œuvre de charité.

L’association Leukaemia Care organisera un parcours artistique de neuf semaines à Bristol, au cours duquel des artistes locaux décoreront des sculptures de ces créatures majestueuses.

Comme les précédents parcours, dont Wow ! Gorillas et Gromit Unleashed, il se terminera par une vente aux enchères.

Le directeur général de Leukaemia Care a déclaré qu’ils espéraient « remonter le moral » de la communauté locale.

Une collection d’adorables poulains licornes d’un mètre de haut rejoindra le troupeau principal. Les écoles, les groupes communautaires et les organisations caritatives pourront les décorer et les exposer.

Le PDG Zack Pemberton-Whiteley a déclaré : « L’objectif de cet événement artistique public passionnant et très médiatisé est de célébrer le patrimoine unique de Bristol.

« Bristol a une longue histoire avec les licornes et nous voulons le reconnaître à travers des œuvres d’art fantastiques et des récits sur la ville. »

 

Les licornes apparaîtront dans des endroits bien en vue et emblématiques de la ville.

La fête de la licorne s’inscrit dans le cadre des célébrations du 650e anniversaire de l’obtention du statut de comté par Bristol en 1155, qui visent à unir les secteurs des affaires et de la création.

Il existe également une histoire entre la ville et les licornes, la créature mythique figurant sur le sceau de la ville, représentant l’idée de vertu.

Les sculptures seront décorées par des artistes de Bristol, dont Inkie et des enfants de l’école St Werburgh’s Park Nursey.

D’autres artistes, designers et artisans locaux et régionaux talentueux sont également invités à soumettre leurs idées de licornes.

Celles-ci seront présélectionnées et regroupées dans un portfolio des « artistes de la licorne », que les sponsors pourront parcourir et sélectionner leurs créations préférées.

Le parcours se terminera par un festival d’avant-première de vente aux enchères Unicornfest, où les fans de licornes de tous âges pourront faire leurs derniers adieux avant que le groupe de licornes ne soit envoyé aux enchères.

Aux participants des échanges: à vos appareils photos!!!!!

Consultez régulièrement notre site: www.bordeaux-bristol.fr