Newsletter N° 1 / 2013

Publié par bdxbris le

Bonjour à tous,

J’ai la difficile mission de succéder à Huguette Bordeau pour vous informer ponctuellement des évènements de notre Association et essaierai de m’en acquitter du mieux possible.

Assemblée Générale du 12 janvier 2013

Beaucoup d’évènements depuis ce début d’année 2013 dont un majeur, le jour de l’Assemblée Générale, avec le  départ de notre Présidente, Arlette IZAC, qui a souhaité passer le relais, après de nombreuses années consacrées à l’activité de Bordeaux-Bristol. Valérie Bonnet, qui était Vice-Présidente, a été élue à l’unanimité pour succéder à Arlette Izac. Cette dernière a aussitôt été nommée Présidente d’Honneur par Valérie.

Ainsi que vous avez pu le constater, Arlette n’a rien perdu de son dynamisme puisqu’elle organise l’intégralité de notre prochain voyage en Angleterre et aidera Valérie pour le transfert progressif des activités de l’Association consacrées majoritairement aux échanges scolaires. Nous les remercions toutes deux pour leur dévouement à faire fonctionner l’Association sans laquelle nous n’aurions pas le plaisir de nous rencontrer chaque semaine.

Comme  nous avons eu le grand plaisir d’inscrire de nombreux nouveaux étudiants en début de saison, pour eux et pour tous, vous trouverez, en annexe, une liste reprenant le nom des membres du bureau élus le 12 janvier dernier, ainsi que les fonctions des principaux membres.

Arbre à Poèmes du 8 janvier 2013

Merci à tous pour votre participation à la réussite de cette journée consacrée à la littérature anglaise. Merci en particulier à Colette Poissonnié et Régine Pavlata qui en ont eu l’idée, ainsi qu’à Huguette Bordeau pour l’organisation en amont de cette journée. Elle a en effet recherché des poèmes à proposer aux étudiants, recherché la biographie des auteurs dont elle a préparé un court résumé et en a organisé la mise en œuvre qui s’est déroulée en parfaite harmonie.

Un dernier merci enfin à Michel Bordeau pour l’important travail réalisé afin que nous puissions non seulement lire nos poèmes sur un écran qui reprenait le graphisme des feuilles d’arbres que nous avions découpées, mais auquel il avait ajouté des notes, dessins ou photos le plus souvent humoristiques, ayant trait à chaque poème lu.

Vous pouvez du reste revivre cette journée en vous rendant sur le site www.bordeaux-bristol.fr mentionné en en-tête de cette lettre, et en cliquant sur « Vie de l’Association »

Ambiance festive donc, qui s’est terminée par l’échange de petits cadeaux.

Mardi 26 Février 2013

Comme il s’agit de notre dernier cours d’anglais avant les congés du mois de mars, nous nous réunirons tous à la même heure pour un cours groupé.

Auparavant et pour ceux qui le souhaitent, nous envahirons la pizzéria d’Olivier, à partir de 12                    heures, pour un déjeuner en commun.

Bibliothèque

Ainsi que vous le savez, Huguette Bordeau et Thérèse Lenoble  ont entièrement réaménagé la bibliothèque. Cet important travail vous permet maintenant de choisir aisément des ouvrages en anglais et nous vous attendons très nombreux. Huguette et Thérèse sauront vous conseiller dans votre choix. Sachez aussi, pour ceux qui ont pu apprécier la poésie d’Outre-Manche, que plusieurs livres de poèmes y sont disponibles.

Plusieurs autres informations vous seront communiquées à la reprise des cours.

Elles concernent en particulier la mise en place d’un site internet,  plus dynamique,  dont Michel Bordeau s’occupe activement, ainsi que le souhait d’un échange d’informations ou d’idées plus fréquent entre nos amis bristoliens et nos deux groupes. Il fonctionne déjà très bien avec le groupe « Intermediate », par le biais d’Huguette Bordeau et Hilary Munt, et j’essaie de l’organiser pour le groupe « Advanced » avec Raymond Gallery, professeur de Français à Bristol pour l’Association U3A.

En attendant, passez de très agréables vacances et ramenez nous un grand et beau soleil bien chaud pour la rentrée du Mardi 19 Mars, qui débutera à 14 h par le cours des « Advanced ».

Pour le bureau, Christiane Habert

Catégories : Newsletters

Laisser un commentaire