Vingt jeunes bristoliens viennent à Bordeaux pour jouer au foot et connaître leur ville jumelle

Vingt jeunes bristoliens viennent à Bordeaux

pour jouer au foot et connaître leur ville jumelle

FOOT   , SCHOOL , TOUR and  FOOD in Bordeaux : COOOOOOL!!!!!!!!!!!!!!!!

Le matin du mardi 26 septembre 2017 , une vingtaine de footballeurs de quatre écoles primaires différentes sont arrivés à l’aéroport de Bordeaux par un temps magnifique chaud et un accueil chaleureux organisé par Valérie BONNET, Présidente de l’Association Bordeaux Bristol et Brigitte CHRISTENSEN, professeur de sport dont le séjour à Bristol a lancé aussi cette initiative.. Ils ont passé les trois jours suivants à découvrir la belle ville de Bordeaux. Lors d’une réception généreuse à la Mairie, le groupe a même rencontré M. Juppé lui-même. Ils ont fait la connaissance des élèves de l’Ecole Dupaty et du club de foot Chanteclerc et ils se sont rendu compte qu’ils avaient beaucoup de points communs avec leurs homologues français. Le sport est devenu une langue commune et les enfants se sont faits de nombreux nouveaux amis. Ayant été accueillis à l’Association Bordeaux-Bristol qui a rendu cette visite possible, le groupe s’est promené dans la ville, goûtant des spécialités de la France, apprenant quelques tournures linguistiques et pleins de bons souvenirs. Ils ont fini leur séjour par une visite privée au nouveau stade Matmut-Atlantique et par un après-midi ensoleillé à l’Acrobranche  de Mérignac , «l’endroit le plus effrayant mais le plus cool » selon un garçon qui était bras dessus , bras dessous avec un nouveau copain d’une autre école de Bristol.

C’était génial de voir des enfants de Bristol, dont certains étaient hors du Royaume Uni pour la première fois, barboter au Miroir d’Eau et grimper dans les arbres à l’Acrobranche. La barrière de langue ne les a pas empêchés  de s’amuser d’autant plus que tout le monde à Bordeaux les a bien accueillis. C’était aussi super de voir qu’on a donné la chance aux filles de venir pratiquer le sport qu’elles  aiment évidemment autant que les garçons. J’ai adoré voir des enfants de diverses écoles de Bristol se faire des  amis en découvrant Bordeaux ensemble et leurs rencontres avec des petits bordelaises ont souligné l’importance capitale  du jumelage entre Bordeaux et Bristol.

Poppy Madaras, Etudiante Université de Bristol , Stagiaire à l’Association Bordeaux-Bristol (suivre sur http://www.bordeaux-bristol.fr/ )