Newsletter N° 2/ 2015 – 2016

Publié par bdxbris le

 

Bordeaux, le  11 Mars 2016

Le vendredi 13 novembre 2015 restera longtemps gravé dans la mémoire collective. Comment certains ont-ils pu commettre de tels actes ? Comment peut-on, à ce point, laver le cerveau d’un être humain pour l’inciter à en tuer d’autres qui n’avaient, pour seule faute, que voulu  passer une bonne soirée entre amis ou en famille.

Un grand merci à nos amis bristoliens qui nous ont fait part de leur sympathie, devant tant d’horreur.

Bonjour à tous,

Cette Newsletter, qui aurait dû être rédigée mi-février, me permettra de vous communiquer les derniers évènements prévus à l’Association dont une partie a été détaillée lors de l’Assemblée Générale du 16 Janvier dernier.

Nous sommes maintenant 45 inscrits aux 4 cours d’anglais du mardi dispensés par Beth HOLGATE, dont Joël GOUMY, le nouveau trésorier  ayant pris la succession de Danielle BABUS, démissionnaire. Celle-ci nous a néanmoins fait le plaisir d’accepter  le poste de trésorière adjointe, lui laissant un peu plus de temps pour être proche de sa famille. C’est donc à l’unanimité que ces deux candidatures ont été votées lors de l’Assemblée Générale. Tout le monde a pu remarquer que Joël est des nôtres,  le mardi, à l’heure du tea-time, puisqu’il est également étudiant au cours de Beth de 17 h 15. D’autre part et comme chacun sait, Michel Bordeau a également obtenu, à l’unanimité des voix, le poste de secrétaire.

Prochaines activités

Vous avez pu lire récemment, sur le tableau de l’Association, les dates à retenir pour ceux intéressés :

12 Mars à 16 h : Suite au partenariat que nous avons avec le Lycée Jean Condorcet, une des membres viendra faire une démonstration des produits NuSkin, soins adaptés à la lutte anti-âge et découverte gratuite ! Bizarre ? Non car c’est aussi l’occasion d’accueillir des membres de l’Amicale afin de leur montrer l’Association, les possibilités de cours adultes…Aucune obligation d’achat ! Valérie a prévu un petit goûter à l’anglaise : scones…..

 25 et 26 mars à Bordeaux : 9ème championnats du Monde des Métiers des Personnes Handicapées : un évènement grand public à découvrir en famille pour observer les compétences des personnes handicapées.

Ce sera l’occasion de pratiquer votre anglais et le Lycée Condorcet a apporté son aide en assurant des traduction (Notre Présidente y sera)

02 avril : repas au English Country Kitchen Pub – 4 rue Castelnau d’Auros à Bordeaux  à

12 h 30. Il serait souhaitable que vous indiquiez  à Colette, pour le 22 mars au plus tard, si vous êtes   intéressés. Ce déjeuner sera suivi,  pour les personnes qui le peuvent, d’un loto à l’Association permettant de passer un moment convivial tout en remportant des lots pour les plus chanceux (ex. un tour de bassin en bateau pour 2 personnes…)

Achat de vin possible au profit de la Route des Vins dans le cadre de notre partenariat avec ECE et BBP (Arlette Izac et Valérie Bonnet assisteront à la vente aux enchères à Bristol le 12 mai prochain). Vous pourrez apporter, si vous possédez des objets non utilisés, d’éventuels lots et venir avec des amis que nous accueillerons avec grand plaisir.

14 mai : village européen. Des volontaires seraient les bienvenus pour recevoir les visiteurs.

Des informations complémentaires vous seront communiquées ultérieurement.

09 Juillet : Arrivée des cyclistes partis de Bristol le 6 Juillet (y participent : Valérie, un représentant du Lycée Condorcet et 80 membres de Bristol). Si vous  souhaitez effectuer les derniers kilomètres à leurs côtés, nous vous proposons les circuits suivants :

Pointe de Graves Bordeaux    ou  Pauillac – Bordeaux

Cette dernière partie est aussi destinée à aider une association caritative bordelaise : kms parcourus = argent récolté ! Accueil festif avec représentants de la Mairie à la Place des Quinconces…

Veuillez vous faire connaître afin de réserver éventuellement des vélos auprès du Conseil Régional et Bordeaux Métropole.

La fin d’année se dessine et les réjouissances qui s’y accompagnent également.

Le groupe « Intermediate » a recherché, en cours d’année, des recettes culinaires « tipycaly british » pour répondre à un « homework ». Il va nous en faire profiter lors de notre dernier cours puisque nous aurons tous la possibilité de déguster les plats qu’ils vont nous préparer. Nous aurons à cœur de leur acheter le carnet de recettes qu’il aura réalisé en autant d’exemplaires que d’étudiants intéressés par ce document.  Nous apporterons également, de notre côté, des boissons ou plats à partager et espérons que des  membres des 4 cours du mardi pourront être présents.

Le même jour, chacun aura la possibilité de participer à des sketches en anglais préparés par Dominique et Brigitte. Pour une fois, Beth sera spectatrice mais nous lui faisons confiance pour trouver une animation complémentaire.

Mais nous n’en sommes pas encore là et nous serons passablement occupés d’ici le mois de juin pour finir nos livres anglais et réaliser les exercices hebdomadaires !

Christiane Habert

Catégories : Newsletters