What if the statues could speak?

Publié par bdxbris le

Après l’arbre à poèmes en janvier 2013, nous nous sommes appliqués en janvier 2014, à donner la parole à quelques statues photographiées à Bristol et à Londres lors de notre voyage en septembre 2013, sous le titre : « What if the statues could speak ? ».

Les étudiants du cours de conversation anglaise de l’association Bx-Btl ont ainsi dialogué avec, à Bristol, Lareine Victoria (College Green), John Cabot (Narrow Quay), Carry Grant et deux adorables petits chiens sur le Millenium Square. A Londres, interview d’Emmeline Pankhrust, Wiston Churchill, Nelson Mandela sur Parliament Square, de Richard Cœur de Lion (Old Palace Yard), ainsi que de ballerines près de Covent Garden et de Cross the Divide devant l’hôpital St Thomas.

Soit au total dix statues qui ont permis une imagination débridée tantôt très légère, tantôt très sérieuse avec des références historiques, toutes impliquant la personnalité des auteurs et beaucoup de travail car les textes ont été rédigés dans les deux langues et présentés en anglais le 14 janvier dernier devant tous les étudiants du cours.

Moment à la fois studieux et très divertissant ; nous ne pourrons plus, désormais, regarder avec indifférence les statues que nous photographions, elles auront pour nous une vie propre !

Diaporama

2014 Amazing Stroll around STATUES Bristol London Part 1

2014 Amazing Stroll around STATUES Bristol London P2

Catégories : Médias

Laisser un commentaire